Publiée le par Patrick MOBIHAN
PLOUDALMEZEAU
Pétanque. Le départemental réunit 345 doublettes
Après la préparation des 173 terrains par une dizaine de bénévoles, le club local de pétanque a reçu 345 doublettes mixtes, ce week-end, à l'occasion du championnat départemental qui s'est déroulé sur le boulodrome de Kéribin. Dimanche, dès 8 h 30, Marguerite Lamour, maire, les coprésidents du club, Michel Person et Arnaud Le Guen, les délégués du comité départemental de pétanque, Joël Larreur, Bertrand Le Guen et Lucien L'Haridon, et les cinq arbitres ont lancé le championnat, par un froid glacial. Auparavant, ils avaient observé une minute de silence en mémoire de Pierre Corolleur, ancien président du club et secrétaire du comité pendant de nombreuses années, décédé en début d'année et bien connu des Ploudalméziens.
Des équipes frigorifiées mais combatives
Pendant deux jours, des équipes frigorifiées ont ensuite disputé les parties. L'esprit était sportif, mais le désir de vaincre pour se rendre à Trignac, en Loire-Atlantique, les 13 et 14 juillet, à l'occasion du championnat de France, restait le plus fort. Les 25 équipes suivantes se qualifiaient, elles, pour le championnat de Ligue, à Bréquigny, en Ille-et-Vilaine, les 11 et 12 mai. Ce week-end pascal de pétanque n'aurait pas rencontré une telle réussite sans l'énorme travail réalisé par les courageux bénévoles du club. Le lendemain du concours, ils ont également tout nettoyé et remis en état.
LES RÉSULTATS. Vainqueurs : Nathalie et Nicolas Vergoz, de Concarneau. Finalistes : Patricia Quiniou-Benardeau et Thierry Maubras, du Relecq-Kerhuon. La meilleure équipe de Ploudalmézeau, Anne Arzel et Didier Benardeau, s'est inclinée en huitièmes de finale, après une très belle participation.
sportsregions

