Pétanque. Le départemental réunit près de 600 participants
Article : ''Le Télégramme de Brest '' du 25 avril 2012
Cent vingt-huit équipes chez les hommes, 69 chez les femmes; ce week-end, la place Carmarthen n'a pas désempli à l'occasion du championnat du Finistère de pétanque en triplettes.
En jeu : pour les premiers, la qualification au championnat de France; pour leurs poursuivants directs, une participation à la compétition régionale. Concentration, habileté et résistance nerveuse étaient donc plus que jamais indispensables.
Suspense dans la compétition féminine
Le spectacle a été à la hauteur de l'événement et c'est devant plus de 250 spectateurs, attentifs et peu avares de commentaires, que s'est déroulée, dimanche, la finale masculine opposant deux triplettes habituées des podiums. Elle s'est conclue peu avant 19h et il a fallu attendre plus de sept heures pour connaître le dénouement de la compétition féminine... sur le score de13 à 10.
Le suspense, jusqu'au bout ! Prochain rendez-vous pour le club local : le challenge du Café de la place, mardi (doublettes et doublettes mixtes).
Résultats.
Hommes : 1. Arnaud Evrard, Mickaël Brénéol, Jérémy Gélébart (Gouesnou);
2. Philippe Pouymembrat, Marco Decharte, Angleo Decharte (Le Relecq-Kerhuon);
3. Serge Traon, Jean Michel Kervarrec, Joël Riou (Plourin-lès-Morlaix) et Alain Labat, Daniel Delbecq, Yvon Potin (LeRelecq-Kerhuon).
Dames: 1. Christine Caro, Magalie Chapalain, Fabienne Bourriaud (Landerneau);
2. Élisabeth Coïc, Romane Bouty, Gwendoline Pouliquen (Combrit); 3. Michèle Raoul, Marlène Nicol, Delphine Grall (Plounéour-Ménez) et Nadine Séné, Anaïs Ogor, Laëtitia L'Hostis (LeRelecq-Kerhuon).